Le film est un remake de l'original avec encore plus de budget pour essayer de compenser son manque profond de fond. Le film est incohérent sous beaucoup de points. Déjà par le fait que les personnages meurent sans que l'on ait développé de liens et d'attache avec eux.
Pour commencer le plot du film est bidon.
La femme du protagoniste va au front avec Lucius pour protéger sa ville, elle tente de tuer le général adverse, se fait logiquement tuer par celui-ci qui espère bien ne pas y rester et puisque c'est tout simplement la guerre. Lucius devient fou de rage contre le général Acacius (mais mon gars si tu voulais pas qu'elle meurt, il fallait pas qu'elle aille sur le front). Et bon à partir de la c'est un remake mal fait de l'original (je préfère ne pas l'appeler le premier et le deuxième puisque le deuxième est une imposture et que l'original aurait du rester sans suite).
Le type se fait frapper par des poings américains avec des piques de 10 cm, il fini vite fait avec des rougeurs au niveau des tempes. Le truc est pire qu'un manga.
Il donne des ordres à d'autres gladiateurs en pleine bataille mais d'où vient-il ? qui est-il ? qu'elles sont ses preuves ? personne ne connait ce type. Il n'a aucune légitimité, ou en tout cas on ne nous l'a pas démontré.
J'ai décroché à partir de 1h. Je suis allé lire la vraie histoire de Caracalla et Geta qui est au passage plus intéressante que ce truc.
Bref, mis à part l'ambiance péplum que j'ai kiffé, c'est du film américain sans intérêt même pas bon à offrir du divertissement.