Unanimement salué par la presse du monde entier, « Gloria » n'est pas le « Feel-Good Movie » espéré. C'est un peu mou, techniquement assez limité et manifestement doté d'un budget relativement restreint, ce qui pose parfois légèrement problème. De plus, on peut se dire que cette héroïne n'est pas toujours très maligne, se retrouvant parfois embringué dans des situations largement évitables, si bien qu'on peut la trouver légèrement agaçante. Mais alors pourquoi trois étoiles ? Et bien parce que malgré tout, difficile de nier qu'elle a quelque chose de vraiment attachante cette Gloria, justement parce qu'elle fait des erreurs, parce qu'elle s'accroche désespérément à une relation qui a peu de sens, parce qu'elle est humaine tout simplement.
À ce titre, si les situations sonnent plutôt juste dans l'ensemble, c'est clairement la dernière partie qui fait la différence, lorsque notre héroïne a besoin
de toucher le fond pour se reprendre en mains, le tout pour terminer de façon pêchue et vivifiante,
la prestation aussi sobre qu'inspirée de Paulina Garcia étant également un atout de taille. Bref, à défaut d'être le coup de cœur annoncé, ce portrait de femme d'aujourd'hui peut néanmoins se voir une fois, ne serait-ce donc que pour sa talentueuse actrice et ses trente dernières minutes de belle facture.