Une idée amusante : la vraie vie de vos décos de jardin, un peu à la manière de la vie des jouets dans Toy Story ou de vos animaux familiers dans Comme des bêtes. Malheureusement, le résultat est une déception. Si le design du film n'est pas si mal, à la base ces décos sont tout de même bien kitsch (nains de jardin, puits en vieux pneus, siège de toilettes transformé en bac à fleurs et flamants roses en plastique...) et le film prend ça au premier degré, sans regard sur ce kitsch. En plus, si l'ensemble n'est tout de même pas si mal, le ballet final fait plutôt mal aux yeux.
Dommage, parce que l'idée d'une parodie de Roméo et Juliette, assortie de quelques clins d'oeil shakespeariens, était prometteuse.
A propos de clins d'oeil shakespeariens, il y en a un assez subtil, quand le flamant rose raconte son histoire. La société de déménagements qui emporte son "partenaire" s'appelle Rosencranz et Guilderstern, deux personnages secondaires de Hamlet. Dommage que le reste ne se soit pas montré aussi inspiré...