3 ans après Godzilla vs Kong, Adam Wingard fait son retour pour un film encore plus con et totalement assumé.
Si vous cherchez un film sérieux avec un scénario, passez votre chemin. Il n'est pas question ici de livrer autre chose qu'1h55min de baston entre Kong et plein d'autres animaux, puis Godzilla (qui passe le film à se recharger comme une voiture électrique).
N'allez pas non plus chercher un bon film. Evitez d'ailleurs de rebrancher votre cerveau, vous y verrez toutes les incohérences, les personnages qui ne servent à rien (les humains ne servent pas à grand chose pendant 95% du film...), les clichés et le pompage sur pas mal de films (Indiana Jones, Transformers, Star Wars (si, si...), etc.).
Sans compter sur les effets spéciaux bien dégueulasses (la scène d'ouverture est une masterclass en matière de saignement de rétine), le casting en roue libre qui ne sait pas quoi faire la plupart du temps (en revanche, Dan Stevens s'éclate), un scénario inexistant, ou encore des scènes improbables très drôle (le coup du bébé singe, les clins d'œil entre Godzilla et Kong, leurs arrivées à la fin...).
Mais à part ça, Godzilla x Kong : Le Nouvel Empire reste dans l'ensemble un minimum divertissant, si on le prend au 1000ème degré et qu'on assume (comme le réalisateur) que c'est juste une connerie assumée, qui lorgnerait presque sur le nanar.