C'est en avant-première que j'ai pu regarder "Grave" dans une salle remplis d'enfant n'ayant jamais vu de films un peu mature.
Mais passons, Grave donne le ton assez vite avec les parents et le "bizu" que fait subir les vétérans de l'école. A noter le magnifique plan séquence de la première scène de boite de nuit super bien mis en scène qui m'a scotché et étouffé. Même la mise en scène générale est assez bien foutu avec des plans large lourd de sens, des lumières et des postures d'acteurs renvoyant directement au monde bestiale et animale. Le film n'est pas vomitif loin de là, et tout le tapage fait à Sundance était donc un peu gros, même si on hésite à détourner les yeux de temps en temps, les plus sensibles peuvent regarder le film sans problème. En revanche le fait de donner à ce film le genre de l'épouvante horreur me gêne un peu.
En effet, la fin avec le père et la mère porteuse de ce gène cannibale ferait plutôt penser à un drame fantastique et englobe notre sentiment général après avoir vu le film.
Les retournements de situations et le scénario en général reste assez prévisible, mais les dialogues sont bien écris et les acteurs sont tous bon et semblent vraiment impliqués.
Cela reste un excellent film qui sort du lot de ce qu'on peut avoir comme film francophone et ça fait vraiment du bien, une expérience prenante et terrifiante à tel point qu'elle nous soulage de quelque chose, l'effet de catharsis sans doutes !