Quelle ne fut pas ma surprise en voyant apparaître une critique presse ET spectateur dithyrambiques sur un film de Genre-Horrifique-avec une Tête d'affiche Féminine et Inconnue-Réalisé par une Réalisatrice dont c'est le Premier film aka le parfait mélange pour que cela se plante au box office!!
J'y suis allé avec des attentes hautes et effectivement, ce film mérite pleinement les éloges qui ont déjà été faites ça et là!
Ce premier film coup de poing de Julia Ducournau donne un bon petit coup de fouet à un cinéma de genre totalement moribond en France, le film d’horreur.
La réalisatrice s'amuse de ce genre très codifié pour sublimer sa vision et son histoire qui est magnifié par la performance d'une Garance Marillier totalement possédée, toute jeune actrice pleine d'avenir.
On suit ce parcours initiatique d'une personne qui a première vue est censée être comme tout le monde mais qui va rapidement révéler, malgré elle, une noirceur se faisant de plus en plus oppressante
"Grave" se veut dans son approche comme un drame psychologique explorant les tréfonds et les vices de l’âme humaine tout en apportant une dose de voyeurisme sur une certaine forme de brutalité froide peu communément développé dans le cinéma français.
En espérant une très longue carrière à ces nouveaux talents!!
A découvrir.