Contexte
Film parfait quand tu sors d’une petite gastro, si tu ne vomis pas à la scène des cheveux dans les toilettes, c’est que tu es guéri <3
Désolée c’est ma scène préférée, elle fait partie du top10 de mes cauchemars d’enfance !
Contenu
Film parfait en tout point, Julia nous fait entrer dans l’univers du bizutage de ces fameuses écoles de bovins (et je ne parle évidement pas de ces pauvres bêtes, les seules à sauver), dans l’univers de nos chairs et tendres incompris végétariens et dans l’univers d’une famille singulièrement imparfaite d’apparence et en réalité (comme toutes) dont on découvrira les capacités au fur et à mesure.
J’ai savouré cette manière qu’elle a de nous y inviter petit à petit mais de façon brutale. Les images sont impactantes sans être violentes, c’est formidable. Le travail d’une femme quoi.
Ses acteurs jouent divinement bien, j’aimerais les voir plus souvent.
Conclusion
Voilà exactement ce que je finirais par devenir si mon cœur l’emportait sur mon estomac et que je choisissais de priver l’un des deux de ses vitamines favorites et indispensables à sa survie.
Et c’est certainement, pour moi aussi, celle qui prend le plus de place dans mon cœur, ma petite sœur, qui finirait dans mon estomac !
Alors on va rester sur un morceau de protéine animale par jour en continuant de prier pour que les violeurs d’animaux subissent un jour le même sort que ceux qui s’attaquent aux êtres humains. Ce ne sera pas plus grave non.
Laissons à chacun ses convictions et sa façon de protester et les vaches seront bien gardées !