Guinea Pig signe un second film sous le doux nom « Flower Of Flesh And Blood ». Le nom donne déjà la couleur de ce que nous allons voir. La jaquette quant à elle nous montre à quelle point le film sera réaliste et surtout riche en hémoglobine.
Tout d'abord, le scénario tient sur une ligne et ne cherche pas la complication, le but est juste de faire simple, radical et surtout pas dans la dentelle. Qu'est-ce qui caractérise ce film ?
Tout d'abord la durée est inférieure à une heure, le réalisme est poussé à son paroxysme et surtout il y a une richesse sanguinolente dantesque. Le film n'a presque pas eu de budget pour être réalisé.
Un homme coiffé d'un casque samouraï va découper petit à petit sa victime. C'est simple le film s'adresse à ceux qui veulent découvrir l'underground et voir de quoi les japonais sont capables en matière de gore. Tourné uniquement et purement en huit-clos, le film a une atmosphère particulièrement macabre et sadique.
Avec un budget quasi-inexistant, un réalisme aussi poussif et un gore aussi puissant, les amateurs seront ravis de voir ce métrage, les curieux qui ne sont pas sûr d'eux, passez votre chemin. Voici le film de série Z par excellence.