Je sors d'une séance de Gunman. Et le film bénéficie d'une affiche qui lui correspond.
Le film est intéressant ; il tente des pistes au milieu de la jungle des nouvelles guerres industrielles au mépris des populations, thème qui explique, entre autres, la présence de Sean PENN au casting.
Ainsi en est-il du diagnostic de la maladie du héros, même le médecin s'y perd un peu : on hésite entre un début d'Alzheimer et un choc plus ou moins post traumatique sous couvert d'une souffrance totalement physiologique. Bref on n'en sait rien, mais c'est toxique pour le cerveau, sans entamer la durée de la vie dans des conditions optimales favorables bien sûr !!!
La distribution est sympathique. Et la voix de Sean PENN, insérée dans un corps bodybuildé, pourrait faire fantasmer les plus frileuses d'entre nous, au moins le plaisir des yeux, mais ce n'est pas le sujet !
En revanche, grâce à Gunman, le scénario d'un prochain Call of Duty quelconque est pré-écrit. Pour un peu, j'avais la manette aux mains presque par réflexe. Ce film est un jeu vidéo, dont le joueur est spectateur, sans manette !
Je n'ai pas grand chose à dire sur le film, il n'a soulevé pour moi ni enthousiasme, ni déception. Il s'agit de la tentative de réhabilitation morale, mentale, psychique, etc d'un ancien tueur à gage,
réhabilitation qui ne trouve son salut que dans la coopération avec les forces de l'ordre.
Le film aurait sans doute pu être plus fin, plus subtil, mais ce n'est manifestement pas le parti pris du scénariste, ni du réalisateur.
Un divertissement un peu violent sans être trash.
Bonne séance :)