Halloween : Resurrection est réalisé par Rick Rosenthal et scénarisé par Larry Brand et Sean Hood.
Que dire sur ce film, si ce n'est qu'il est selon moi, le pire opus de la saga. Faisant suite a l'excellent Halloween H20 qui offrait une conclusion parfaite a la franchise, ce huitième opus en plus de détruire la fin instaurer par le précédent film en trouvant une révélation stupide dans le retour de Michael Myers, offre du vide pendant 1h30. Le scenario, les personnages, tout semble ce passer devant mes yeux sans que j'y prête attention.
La réalisation de Rick Rosenthal est pauvre et on ce demande si c'est le même réalisateur qui a fait l'excellent Halloween II. Pour ce dernier il y avait John Carpenter, Debra Hill et Dean Cundey, mais pour ce dernier film de la saga original, il n'y a plus cette ancienne équipe.
Les acteurs semblent tous s'ennuyer. Jamie Lee Curtis nous fait un rapide retour en début de film et puis c'est tout. Bianca Kajlich interprète Sarah Moyer, la nouvelle héroïne, et ce personnage semble aussi vide que le film dans lequel elle ce trouve.
Ce film c'est une mise en abime de l'ennui (même le tueur semble mou et ne dégage aucune peur a croire qu'il s'agit d'un copycat) et dont la cerise sur le gâteau et le combat final de Michael Myers contre Busta Rhymes qui fait du kung fu.
Même la scène de la grange dans Halloween 5 demeure beaucoup plus divertissante a regarder (et pourtant c'était d'un ennui cette scène).
Halloween : Resurrection est une erreur dans la saga. Il aurait été préférable après H20 de relancer le concept de saga d'anthologie comme c'était le cas avec le troisième opus.
P.S. :
Je suis tomber sur une fanfiction intitulée Halloween : Vengeance. Je ne l'ai pas encore lu, mais il semblerait que ce soit une intrigue qui relie les deux timelines de la saga du premier film jusqu'à Resurrection. Ca peut être intéressant.