"Happy death day" est vraiment un film paresseux, qui se contente de sa bonne idée de départ, sans jamais développer le concept de manière pertinente ou audacieuse.
D'ailleurs il est recommandé de ne pas se poser la moindre question au cours du visionnage, sinon le fragile scénario s'effondrerait instantanément.
Malgré tout, je n'ai pas passé un mauvais moment, et c'est surtout grâce à la comédienne Jessica Rothe, charmante girl next door blonde et pétillante, bien trop âgée pour le rôle (30 ans) mais visiblement douée et investie.
Le jeune Israel Broussard (vu dans "The bling ring") tire également son épingle du jeu, mais les autres seconds rôles sont transparents, peu aidés par une écriture désespérément fade et cliché.
Le pire, c'est de n'avoir ressenti pratiquement aucun effroi, "Happy death day" étant bien plus à classer parmi les teen movie que parmi les films d'horreur.
Ceux qui attendraient un traitement un minimum adulte peuvent donc passer leur tour, tant le réalisateur Christopher Landon donne parfois l'impression de s'adresser à des collégiens, à l'image de cette pseudo scène de nu toute flinguée, qui peinerait à émoustiller une classe de quatrième - et qui tombe en prime comme un cheveu sur la soupe.