Voila un film qui sort du lot, voilà un film qui procure de VRAIES émotions sans forcer le spectateur a comprendre ce qu’il se passe.
Il y a très peu de musique ce qui rend le tout assez oppressant, le noir et blanc rajoute à cette pression constante, d’ailleurs le réalisateur a bien joué avec cette lumière, quelques fois les trois quart de l’écran sont noir et les personnages sont incroyablement seuls et on le ressent à travers notre écran.
C’est le film le mieux réussi que j’ai vu depuis mon visionnage de ## La passion de Jeanne d’Arc ##. C’est un film terriblement beau et macabre, on ressent beaucoup de sympathie pour ce samuraï sans maître.
Les combats ne sont pas les meilleurs je dois l’avouer mais restent quand même bien plus intense et intéressant que des combats bourrés d’effets spéciaux, dans lesquels plus rien n’est vrai et aucunes actions n’a de conséquence. Ici les combats sont intenses et les blessures sont très dangereuses et si le personnage est blessé il ne soigne pas miraculeusement.
La vision du Japon médiéval où l’honneur est plus important que la vie elle même est aussi extrêmement jouissive. Les décors sont très biens faits, les costumes sont aussi très beaux, et les plans !! Ils sont beaux tout du long, ils ont un sens, et on ne force pas les spectateurs à voir les choses ou à les comprendre avec une musique extrêmement triste, ici on laisse le spectateur utiliser son cerveau et ça c’est appréciable, je me sens humain, pas pris pour un imbécile.
Je vous conseille vraiment ce film, il transporte énormément d’émotions et la réalisation est vraiment belle, ce film prouve que le cinéma a sa place en tant que 7eme art.