Ce deuxième volet de la sage HP se révèle être d'un profond ennui. Le livre était déjà un peu à part et le film ne remonte pas le niveau. L'intrigue tarabiscotée affublée de sous intrigues et personnages secondaires (Mimi Geignarde, Crabe et Goyle, Lockart, le jeune photographe Colin (qui pour le coup n'est qu'une silhouette)...) n'accroche que très peu et le personnage de Harry n'avance pas d'un pouce.
Il y a de plus un côté « Agatha Christie » un peu lourd (Mais qui a figé machin ?) et le tout ne convainc qu'à moitié. Le rapport entre Harry et Voldemort n'est que peu spectaculaire par le biais du journal de Tom Jedusor (désolée, je vous le sors en français, je ne suis pas une puriste). Quant au personnage de Dobby, l'Elfe de Maison, il est tout bonnement à claquer et on s'attend à chaque scène qu'il nous serve du « My preeciiiiioouusssss »...
Reste une scène sympa avec les araignées et une Hermione figée pendant une bonne partie du film ouf ! Ce n'est pas une catastrophe (j'attends de voir les 7.1 et 7.2 pour évoquer ce terme) mais il est loin de représenter la plus sympatoche des aventures d'Harry Potter.