Harry Potter et le Prince de sang-mêlé
Harry et ses petits amies entame déjà leur 6 eme année à l’école de Poudlard. Harry tombe complètement par hasard sur un livre de potion appartenant a un sois disant "Prince de sang mélé", qui est il? Alors que la menace de Voldemort est de plus en plus forte, Dumbledore et Harry cherche un moyen de s'en débarrasser définitivement.
Cet opus est surement celui qui m'a le plus déçu, je me suis ennuyé du début à la fin.
Même la scène "finale" qui est censé susciter en moi une quelconque émotion, c'est foiré. Je n'ai pas lu les bouquins et donc je ne sais pas si il est autant affaires aux amourettes de nos jeunes compagnons, mais oh mon dieu que c'est a vomir. L'intrigue sur l'identité du prince de sang mêlé est complètement laissé de coté, a la place on s'intéresse plus sur qui va être en couple avec qui à la fin du film. Alors oui c'est sympa de temps en temps mais ce bouffer ça pendant 2h30, non merci.
La réalisation est comme d'habitude, académique, plate, je regrette également que parfois le film s’étale sur certaine scènes et enchaîne trop vite par d'autres moment.
Le casting est toujours bien présent et on ne peux pas leur en vouloir, le scénario est nul ils essayent de faire du mieux qu'ils peuvent, je suppose...
Bref ce film est une énorme déception, il devait amener une scène, une intrigue importante dans la saga mais a la place on se tape une émission des Z'amours.