Une vue sur l'ensemble des films de la saga Harry Potter pour mon avis :

D'une : PUTAIN MAIS J.K. ROWLING EST UNE GÉNIE ! Rien n'est laisse au hasard, chaque objet, chaque personnage, chaque lieu ont littéralement leurs histoires, même les faits antérieurs sont tellement classes, intéressants que tu as envie d'en savoir plus. Bien sûr, les films ne montrent pas la totalité de ce qui est écrit dans les livres, fautes de temps, ou peut-être est-ce volontairement pour nous inciter à lire les livres (j'en doute, mais pourquoi pas).

L'imagination est incroyable. Fin de l’éloge.

Dans chaque film, on voit Harry Potter grandir, on a une nouvelle perspective sur quelqu'un, sur quelque chose. C'est excellent.
Ce que je reproche a ces derniers films, c'est de ne pas voir la diversité des sorts. Dans le 5eopus, le combat final est assez représentatif de ce que pourrait être un combat de grands sorciers.
Ici nous, sommes dans une guerre, mais les sorts sont quasiment tous les même, dommage, m'enfin.

Cependant, ce que j'ai le plus aimé ici, en partie, c'est bien sûr Severus Rogue. J'ai grandi avec Harry Potter, je suis né en 95. Severus me foutais les glandes, en tout cas, il me faisait chier. Mais, quand au dernier film tu apprends la vérité sur ses intentions, et qu'en même temps tu as grandi intellectuellement, tu remets en cause tout ce pour quoi tu le détestais, tu revois les films/relis les livres pour comprendre telle ou telle chose.
Il reste pour moi le personnage le plus sombre, intéressant et charismatique du film. Chapeau à Alan Rickman qui a très bien interprété son rôle. Je remercie aussi Claude Giraud pour faire sa voix VF, elle est juste jouissante.
Au-delà de ça, je ne m'attarderais pas trop. Détruire tous les horcrux et voldemort c'est coolos. Mais je ne vais pas redire ce que tout le monde dis.

Par contre, j'attends désespérément une adaptation au cinéma de l'histoire de Dumbledore et Grindelwald, peut-être même des frères Peverell et aussi celle des fondateurs de Poudlard. Car on apprend que Dumbledore est gay. Pour ceux qui n'ont pas lu, certains ne savent pas que Grindelwald était son amant, mais aussi le "mage noir du siècle dernier", c'est-à-dire l'avant Voldemort. En plus, on le voit dans le 7e opus, mais on nous en parle peu, dommage. Il mériterait un film annexe à lui tout seul.

Sinon, je vous recommande la saga Harry Potter qui lie magie, mystère et noirceur .

Créée

le 23 juin 2014

Modifiée

le 23 juin 2014

Critique lue 277 fois

genjitakiya

Écrit par

Critique lue 277 fois

D'autres avis sur Harry Potter et les reliques de la mort - 2ème partie

Du même critique

Naruto
genjitakiya
9

Une pensée pour ce génie

Il fallait absolument que je commente ce manga. Au début on pensait que c'etait un manga comme un autre, une histoire de combat de vengeance. Une morale d'un cycle de haine interminable, dans...

le 9 janv. 2014

5 j'aime

1

Blessures secrètes
genjitakiya
10

Une leçon

Les années 60/70, du rock avec Eddy Cochrane dans notre Nissan Figaro, que demander de mieux. Avant de juger objectivement, sachez que subjectivement, j'adore DiCaprio, voilà, c'est dit. Lorsque...

le 8 janv. 2014

5 j'aime

A Scene at the Sea
genjitakiya
10

Le silence est d'or

Quand j'ai vu le film, je n'avais pas lu le synopsis, je n'avais pas regardé la bande annonce, j'avais juste choisi de le regarder parce que c’était un Kitano, et que je pensais pouvoir être tout...

le 27 avr. 2014

4 j'aime