Peut-être le plus mauvais de la série, c'est surtout le dernier. On ne pourra pas reprocher à David Yates de laisser des bouts d'intrigues en suspens - en fait, tout y est et on frôle l'indigestion. C'est en le revisionnant que je comprends vraiment l'intérêt de découper ce film en deux parties - il y a vraiment énormément de trucs que J. K. Rowling avait laissé en suspens.
Les reliques de la mort (et plus particulièrement la baguette de sureau), la famille Malefoy, le professeur Rogue et le sort de Dumbledore... Rien ne manque, et les révélations décrochent la mâchoire à plusieurs reprises !
On enchaine donc des scènes pas forcément parfaitement maîtrisées, mais à un rythme suffisant pour qu'on n'ait pas le temps de s'ennuyer !
Les enjeux sont bien traités, les acteurs sont plutôt meilleurs que d'habitude (sauf Radcliffe, hélas), on passe vraiment un bon moment et c'est l'essentiel. On passera sous silence le fait que c'est largement plus grâce au matériel original qu'aux talents du réalisateur - mais bon, ça n'est que la quatrième fois que c'est le cas :)
L'adaptation est fidèle, et je n'en attendais pas plus.