Ce documentaire Netflix qui porte bien son nom nous propose de découvrir quelques trips sous champi de plusieurs chanteurs/acteurs/artistes contemporain. Ainsi, Sting, Carrie Fischer, Ben Stiller et bien d'autres encore vous expliquent ce qu'est un trip sous acide, donnent des conseils sur ce qu'il faut et ne faut pas faire lors d'un trip et racontent leur expérience générale en la matière.
Soyez averti : la critique négative envers la consommation de ces substances est ici quasiment totalement absente, le but n'est pas la diabolisation, mais l'explication.
Si un tant soit peu ouvert d'esprit vous êtes, vous risquez de bien vous marrer face aux anecdotes des interviewés. Le tout est saupoudré d'un petit apport d'explications scientifiques -pas centrales- sur les effets bénéfiques que la consommation de champi peuvent avoir.
En sommes c'est plutôt drôle et intéressant. Le documentaire est imagé à l'aide de scénètes mises en scène façon vieux films ou cartoons assez moches, mais au pire ça on s'en balance.
PS: Moi, je suis clean, mais je suis allé voir dans mon jardin après le visionnage de ce truc et j'ai trouvé des champignons rouges a pois blancs, je vais voir ce que ça donne du coup.