La mythologie pour les nuls.
C'est le genre de film qui me fait me dire "Put*** mais je regarde vraiment de la m***e..." Et pourtant, j'en suis pas à mon coup d'essai niveau navet/série Z/production de 3ème zone...
Bon, Hellhounds, c'est une production Syfy avec tout ce que cela comporte : effets spéciaux moches (mais moches... qu'est-ce qu'ils sont moches), des acteurs nuls au-delà du possible dont, surprise : Adam Butcher, le charismatique acteur principal du Dog Pound de Chapiron, mais qui ici prouve que lorsque l'on joue dans une bouse, que l'on est dirigé comme une bouse avec des répliques qui fleurent bon le purin, on ne peut pas faire de miracle.
Mais le scandale avec ce film (oui, "scandale" parfaitement, j'irai bien faire un sit-in si seulement j'avais pas autant la flemme, oui, flemme de m'asseoir, parfaitement !) c'est que l'on nous vend quand même un film avec des gros méchants chiens pas beaux, et ce rien qu'avec la sobre jacquette du film alors qu'on les voit 5 minutes en tout ces fichus cabots ! Et encore, "voir" vu la qualité des FX déjà mentionnée, est un bien grand mot...
Je soupçonne également le réalisateur d'être tombé sur un petit dictionnaire de la mythologie grecque et d'avoir trouvé ça hyper bath puisqu'en 1h20, il trouve le moyen de nous balancer pèle-mêle : Hadès, les Enfers, le Styx (qu'on franchi tranquillou les doigts dans le pif en refilant une gourde (et je ne parle pas de l'actrice principale) au passeur), des labyrinthes, Icare, une sorcière, et, bien sur, les chiens de l'enfer.
Vous me direz, normalement Cerbère, c'est UN chien, avec TROIS têtes... Oui, mais les pauvres gars du service effets spéciaux ils étaient déjà si fiers de savoir faire des chiens qu'ils s'en sont arrêtés là, on appuyé sur "X3" et sont rentré chez eux en sifflotant, les mains dans les poches... Estimons-nous heureux qu'ils aient chacun une tête, déjà.
En gros, Hellhounds, c'est comme regarder un épisode de "Xena la princesse guerrière" mais en moins bon.
C'est dire.