Un film de Robert Zemeckis est toujours un évènement !
En signant Retour vers le Futur, Forrest gump, Seul Au monde, Contact, Roger rabbit , A la poursuite du diamant vert ou Flight, sa capacité à maitriser son art et à bien raconter une histoire n'est plus contestable .
Here est une adaptation d'une bande dessinée qui place le décor fixe du salon d'un appartement comme le personnage principal d'une saga qui mettra en scène la vie de ses différents occupants à travers les siècles.
Zemeckis signe un exercice de style pointu à travers le champ d'un même plan qui verra évoluer ses personnages à travers les grands et petits évènements de leurs vie.
La narration se composera d'une multitude de petites scènes éparpillées qui finiront par raconter plusieurs histoires en même temps au prix d'un montage assez audacieux. L'histoire principale sera portée par le Duo Tom Hanks/ Robin Wright qui interprète un couple de leur enfance jusqu'à la fin de leur vie grace à l'apport d'un effet special de rajeunissement plutôt réussi.
Si l'on est au départ un peu désemparé par la narration, on finit par se laisser happer par l'histoire et toucher par les émotions qu'elle suscite puisque l'on finit par passer dur rires aux larmes.
A l'arrivée, Here ne rivalisera pas avec les grands films de son auteur mais offre toutefois au spectateur un joli moment plein de sentiments et d'émotions , qui ne marquera cependant pas l'histoire du cinéma et qui sera probablement vite oublié