Je suis allée voir High life parce que la bande annonce m'a beaucoup intriguée, et que l'histoire pouvait se révéler intéressante et originale.
Puis bon, je ne dirais pas que le film est inregardable, le début prédisait pas mal de bonnes choses en fait. Cette relation vraiment charmante entre Monte et le bébé, des flash backs, on voulait en savoir plus, on voulait comprendre. D'où vient ce bébé ? Qu'est ce qu'ils font dans l'espace ? Comment tout le monde est mort ? Ca aurait pu faire un film génial, vraiment ! Mais misère la suite est tellement vide, vide de sens, vide de contenu.
On ne s'attache pas aux personnages, à part Monte. Le personnage de la chercheuse folle est franchement inintéressant et incompréhensible.
On ne nous donne aucune explication et quand on décide de faire un film minimaliste il faut vraiment être sûr de le faire bien il faut donner envie au spectateur, il faut forcément l’appâter et nepas attendre qu'il contemple juste. Alors oui il y a des gens qui aiment mais personnellement j'accroche difficilement à ce genre de film.
Au lieu de s'intéresser à l'histoire ou même de développer les personnages la réalisatrice a consacré une grosse partie du film à des scènes de sexe inutiles qui se voulaient peut-être complexes (?) mais qui apparaissent juste bizarres.
Même s'il y a de belles images, de jolis plans parfois, ça manque de consistance, ça manque de fond. L'idée du film est complètement sous exploitée, ça m'énerve un peu la facilité avec laquelle le sujet est traité et ne parlons pas de la fin... la facilité à l'état pur.