A force de ressusciter le même concept éculé, on de ne devrait plus parler d’immortel mais de mort-vivant. Face au relatif succès de la série, Highlander : Endgame convoque donc une réunion entre Adrian Paul et Christophe Lambert, et rajoute les comparses du premier que tu ne connais que si tu as vu la série. Face à Christophe, Adrian joue vachement bien, mais je suis déçue de voir un film sans un vrai rire de Christophe — ça manque à l’absurdité de la vie.
Bon sinon, les scénaristes ne savent plus trop quoi inventer, c’est un peu le foutoir, je n’ose même pas tenter d’expliquer ce que je regarde. Pour cacher la misère du présent, on ajoute plein de flashbacks sur l’amitié Connor & Duncan au fil des siècles, comme ça on peut aussi faire plein de costumes différents et des badineries à l’épée en tous genres. On y découvre que Duncan ne sait vraiment pas comment réussir sa nuit de noces et que Connor devrait arrêter les cheveux longs.
Il ne devait y en avoir qu’un et quatre films après on implore les scénaristes et producteurs de se tenir à leur règle. Par chance, c’est le dernier, mais nous ne sommes jamais à l’abri d’un reboot. J’en frissonne déjà…