Road movie iranien qui met en scène une famille composée du père, homme solide à la barbe touffue, poivre et sel, il ne semble pas très affecté par sa jambe dans le plâtre, de la mère délicate et forte, de leurs deux enfants, le plus jeune est taquin et turbulent et n'en fait qu'à sa tête, le plus âgé taiseux et préoccupé conduit leur grande voiture tenant lieu de salon de discussions, sans oublier leur pauvre chien qui est bien malade.
Ils viennent d'on ne sait où et roulent vers une mystérieuse destination.
Dans la première partie l'ambiance est joyeuse pleine d'insouciance et d'un humour fin et empli d'humanité. Les discussions frôlent le métaphysique, les blagues sont drôles et légères, le tout est enrobé de chants traditionnels.
Arrive alors un évènement extérieur qui d'abord est pris à la dérision mais qui marque le début d'une lente évolution vers une ambiance plus grave et émouvante. A cette occasion on en apprend plus sur cette famille et sa destination.
Les paysages qui défilent tout le long de leur voyage sont sauvages et d'une beauté à couper le souffle, les acteurs jouent juste et sont habités par leurs rôles.