Je me souviens avoir écrit une critique, assez longue et assez lue, juste après la sortie de ce remarquable et courageux documentaire.
Evidemment, les torrents de boue - la fameuse shitstorm- de tous les matrixés de ce site se sont abattus sur toute voix osant dire du bien du travail de Pierre Barnérias et de ses équipes, et ma critique avait été purement et simplement effacée.
Ca s'passe comme ça, au pays de la liberté d'expression !
N'oubliez jamais : "JeSuisCharlie" !
Je ne vais pas faire la liste de tous les points qui ont fait hurler et bondir les aveugles l'année dernière, toutes les hypothèses considérées comme "complotistes" et "délirantes", l'œuvre de pauvres désaxés en mal de réassurance (ah) : tout aujourd'hui est vérifié.
TOUT.
Vous vous rappelez quand on disait qu'il faudrait bientôt une injection (n'appelons pas ça vaccin car "mal nommer les choses, c'est ajouter du malheur au monde" disait Camus) pour aller au cinéma ou au restaurant ?
En effet, on se trompait.
Car ce n'était pas UNE injection, mais une injection
TOUS LES TROIS MOIS.
Aujourd'hui, 6 janvier 2022, j'ai 36 ans, je suis en parfaite santé, j'ai fait UN test en 18 mois (que j'ai payé de ma poche), je ne vais jamais chez le médecin et encore moins à l'hôpital, je n'ai jamais respecté les mesures barrière, je porte le masque très peu et toujours sous le nez, j'embrasse et enlace mes amis, ma famille et mes proches, serre des mains : je n'ai jamais eu le Covid.
Et pourtant, d'ici quelques jours, je n'aurai même plus le droit de prendre le train, d'aller prendre un café ou d'aller voir un spectacle. Bientôt, je n'aurai plus le droit de vote (l'amendement visant à ne pas imposer le passe vaccinal dans les lieux de vote a été cette nuit rejeté : vous pouvez vérifier).
Quelle est ma faute ? Quel crime ai-je commis, quelle loi ai-je enfreinte ? Ai-je mis quelqu'un en danger ? Non, absolument pas, tout comme tous mes compatriotes non-injectés. Pourtant, Macron me considère comme une "non-citoyenne", une "irresponsable", et cherche à "m'emmerder".
Que lui ai-je fait ? Je suis déjà privée de tout depuis le passe sanitaire, que faut-il de plus ?
On voudrait se pincer pour se réveiller de ce cauchemar, on ne peut pas croire que ce soit réel tant tout cela est inimaginable.
Et pourtant.
Est-ce que les Français ont à ce point perdu leur âme, leur sensibilité, leur humanité, leur courage, leur intelligence pour accepter désormais sans sourciller que le cours de la liberté tricolore soit de 4 doses d'arn messager en probation par an ? Juste pour pouvoir aller et venir et jouir de libertés fondamentales ? Depuis quand on trouve ça normal ? Expliquez-moi.
Vous vous souvenez quand on disait que certains perdraient leur travail pour ne pas s'être soumis à cette firme pharmaceutique multi-condamnée? Que ces produits pouvaient être dangereux pour des gens en bonne santé, sans parler des enfants ? Qu'on installait peu à peu une société de surveillance et de crédit social qui distinguerait les bons et les mauvais citoyens ?
"Délirant", nous disait-on ! "Conspirationniste" ! "Vous êtes dingues, jamais ça n'arrivera.. On est en démocratie quand même" (LOL : tout contre-pouvoir a disparu)
Voilà voilà.
Quand on vous disait que tous les médias étaient aux ordres et étaient les premiers diffuseurs de fake news (au coude à coude avec l'exécutif) ? Ca va du "tous vaccinés, tous protégés" à "80% des gens en réa sont non vax" (voir les résultats de l'institut Robert Koch ou juste les chiffres de la DREES) en passant par "Quand tout le monde sera vacciné, le virus ne circulera plus" (voir Islande, Gibraltar, ouhh belle réussite ou juste la France avec 91% d'injectés et une explosion des cas) ou encore "les traitements n'existent pas", "Montagnier est un fou", "Raoult est un charlatan" : que des mensonges, et tout le monde les gobe (enfin presque)
Et quand on disait que la Fondation Gates était le plus gros financeur privé de l'OMS, que ce bon Bill (ah ! quel bienfaiteur!) avait organisé l'Event 201 en oct 2019, soit la répétition générale de la pandémie au niveau international ("C'est ça, et tu vas me dire qu'il y a un Plan caché, que tout le monde s'est mis d'accord, tous les médias, les scientifiques, les politiques..."
Bah euh, pas caché non, justement, tout est sous nos yeux, suffit juste de mettre les infos bout à bout) ? Il n'y a pas de complot quand tout est là, devant nous, annoncé, officiel.
Que cette même fondation a déversé des MILLIONS DE DOLLARS sur les médias occidentaux ces dernières années : dans quel but, selon vous ? Parce qu'il croit en la liberté de la presse ?
Ou pour verrouiller - acheter - l'omerta médiatique sur les traitements, par exemple ?
Ouhlala, pas facile de répondre !
Ce documentaire est à revoir pour cocher toutes les vérités annoncées, moquées, puis concrétisées, hélas.
Quelle est la différence entre une théorie du complot et la réalité?
Selon les cas, entre 3 mois et un an.
Je ne vous souhaite pas "bonne année", non, ce serait indécent au regard de l'actualité désastreuse de ce pays que j'aime tant pourtant, mais plutôt :
bon courage et surtout, bonne chance.