Je m’étais imposé de revisionner les films vus par le passé pour en faire une critique, mais revoir celui-là est au-dessus de mes forces. Je vais donc rédiger une note brève sur la base de mes souvenirs, si cela peut intéresser quelqu’un.
En réalité, ce n’est pas que le film est mauvais : ma note de trois étoiles m’indique que je lui ai tout de même trouvé quelques qualités. Mais j’ai surtout gardé un mauvais a priori de cette comédie, trop simple et pas vraiment bien produite.
Pour le coup, je suis plutôt fan de Florence Foresti, et elle m’a tout de même amusé dans ce film, même s’il est préférable de regarder un de ses spectacles si l’on veut vraiment rire. Jamel Debbouze, quant à lui, me laisse un peu indifférent. Certains de ses sketches me font rire, et il m’amuse aussi dans certains de ses films (à l’exception des films d’animation, qu’il massacre avec ses doublages approximatifs). Le duo fonctionne, mais le problème vient plutôt de l’histoire, qui n’est pas vraiment intéressante. L’idée de base ne parvient pas à se légitimer : on a l’impression que cela aurait pu être n’importe quelle autre histoire, pourvu que ce soit ces deux-là en tête d’affiche.
Bref, mieux vaut ne pas perdre trop de temps avec ce film un peu bâclé et pas franchement des plus convaincants.