Comme je me suis décidée à remarquer récemment que Kate Winslet avait un talent fou et accrochait le regard à chaque apparition, indépendamment de sa beauté particulière bien que normale, j'ai décidé de regarder tous les films de sa filmo que je n'avais pas vu et notamment : Holy Smoke.m
Ce film est bizarre... Son sujet est dramatique mais traité de façon comique avec des personnages ridicules, hormis Ruth, et qui ne sont pas dérangés le moins du monde par se balader travestis pendant un bon quart de film (Harvey Keitel) comme dans un film d'Almodovar. Je ne connais absolument pas Jane Campion, je ne sais pas si c'est normale pour elle mais pour moi c'est quand même vachement étrange.
PJ s'enferme avec Ruth pendant trois jours pour la faire revenir à la raison. On est prévenu que la psychologie des personnages, de Ruth particulièrement, va être chamboulée. Cependant, changement de situation, égalité des armes, Ruth s'avère avoir autant voir plus d'emprise sur PJ que lui n'en arrive à avoir sur elle ce qui fait qu'on ne sait plus trop parfois qui est en position de force, qui est sincère, qui joue. Au final, on s'aperçoit que les deux sont complètement givrés et que, malgré le fait d'être néfaste l'un pour l'autre, ils finissent par s'aimer ! C'est n'importe quoi ! Mais en un sens, super intéressant.
Donc très bizarre, Kate Winslet encore superbe, Harvey Keitel pas mal non plus et un film qui techniquement est loin d'être mauvais. Je n'aime pas parce que c'est bizarre mais j'apprécie parce que c'est bon.