Hors limites par Incertitudes
Hors limites, sorti en 2001, est un des derniers Seagal à être sorti au cinéma. Un des derniers Seagal où ce dernier affiche un poids raisonnable et un peu plus en rapport avec la pratique des arts martiaux. Un des derniers Seagal où il paie un peu de sa personne durant les scènes d'action. Et tout simplement un des derniers bon Seagal tout court. Car oui à ceux qui critiquent ce film, visionnez ses derniers DTV bulgares, où Panda Bouffi ne fait plus qu'acte de présence dans les scènes de parlotte, et vous verrez.
Réalisé par le tâcheron polonais et chef op' Andrzej Bartkowiak, Hors limites nous montre l'histoire d'un policier aux méthodes plutôt expéditives muté à Détroit et qui va devoir lutter contre un trafic d'héroïne auquel sont mêlés des policiers ripoux. Même si l'histoire en elle-même n'est pas des plus recherchée (ça reste du Seagal et ça vise essentiellement un public masculin de moins de trente ans), Hors limites propose de l'action, de la fusillade et de la course-poursuite quasiment en continue. Seagal fait même dans l'humour ("je suis électrisé" avouera-t-il à un collègue après un concours de taser) mais reste toujours inexpressif comme quand sa supérieure hiérarchique se fait tuer dans un accident de voiture.
On ne s'ennuie pas et en plus on trouve quelques têtes connues au casting comme DMX et Anthony Anderson qui faisaient déjà partie de l'aventure Roméo doit mourir et En sursis (deux autres films signés Bartkowiak) mais également la débutante Eva Mendes, Bruce McGill et le massif Bill Duke. Donc si vous aimez la baston, les belles bagnoles et le rap, Hors limites est fait pour vous.