Autant je suis curieux de manière générale quand des retours sont bons, autant je sais que je peux tomber sur des films trop lent pour moi et trop dans du quotidien chiant, et c'est un peu la peur que j'ai eu. Surtout quand ce dernier est récompensé à cannes, mais sait-on jamais...
Et bien dans un sens je suis un peu rassuré, mais dans un autre j'me dis qu'un délire mélange de Spring Breaker et Projet X, c'est pas plus mon délire non plus. Et en dehors du fait que les ambitions grosses soirée lumineuses, piscine en bikini et alcool ne soit pas ce que j'aime voir au Cinéma, pour moi le gros problème de film c'est qu'il aurait pu tenir en moyen-métrage. Mais sinon pour passer à ce qui m'a plu, le plus intéressant du film n'est pas forcément sur sa longueur car là je pense avoir aimé 15-20min du film, non c'est vraiment tout son discours qui tient sur le jeu de Mia McKenna-Bruce, passant du bien-être au malaise, avec du doute et de la tristesse jusqu'à quasiment craquer. On est face à un film qui te dit « Chercher à perdre sa virginité le plus vite possible, que ce soit uniquement pour soie ou aux regards de ses potes, ne sert à rien, si c'est pas pour prendre du plaisir », et ça j'adhère complètement.
Et bien sûr par rapport au fait que le mec ne cherche pas trop à connaître sa volonté. Et je prend aussi le fait que l'une de ses potes ne voit pas son mal-être, mais que l'autre, dans ce plan final, lui prenne la main, dans ma tête ça a fait « ÇA c'est une POTE!! », et ça j'avoue, bien joué!
Même si en soit le film aurait pu aller plus loin, mais la mise en scène est suffisamment efficace, on est prit dans l'histoire, même si elle manque de fond.
Donc ouais... agréablement surpris même si effectivement c'est long pour ce que ça veut raconter, très dans le visuel certes, magnifique photo en passant, mais pas assez de fond pour sa durée, un peu dommage.