How to have sex, est l'une des préoccupations de ces trois jeunes anglaises fraîchement débarquées de Londres dans cette station méditerranéenne, éblouie de lumière. Avant de connaître le résultat de leurs examens, à la fin du lycée, elles décident de s'envoler vers des contrées plus chaudes, avec un régime crétois strict composé de frites, de clopes ( beaucoup), de teuf chaque soir, des musiques hard, de boîtes de nuit la nuit, de plage le jour et de shots de vodka entre deux gerbes. Burp! et puis on dormira... quand on pourra! Ça tombe bien, les voisins sont plutôt disponibles eux aussi.
pour autant, l'une des héroïnes Tara, la plus délurée, et aussi fleur bleue ne connaîtra pas sa première "émotion sexuelle" dans les meilleures conditions, de nuit sur la plage où "le sable rentre partout"
et surtout pas avec celui qu'elle espérait même si l étalon est plutôt "canon". La jeune cinéaste de 30 ans, Molly Manning Walker, qui se définit comme queer, a été récompensée à Cannes pour ce film dans la section Un Certain Regard. Elle accompagne ses 3 héroïnes avec une attention lucide et bienveillante, surtout dans les situations délicates.
La fête continuera néanmoins jusqu'au bout de la nuit et du séjour.
Une belle histoire, pleine d élan vital désordonné comme à 18 ans, dans un univers ébouriffant, portée par trois comédiennes excellentes dont Mia Mac Kenna Bruce.
Ce sera aussi, au final, un bel hommage à l'amitié féminine et à la solidarité même quand on a mal à la tête. Une récompense méritée avec un film qui rappellera peut-être à certains anciens leurs vacances à Ibiza dans les années 70. Yo✌