Le réal est un tocard. Oué c gratuit. Bref j'avais peu d'espoirs pour ce film. Mais dès les premières scènes j'ai compris. Tout est mécanique, tout est dit, tout fait faux (et cheap aussi, wtf).
On a donc le futur antagoniste de la saga hunger games, et dès le départ rien que le concept pue. Quand tu sais que le perso est un connard dans la saga principale, bah t'as beau partir d'un perso geontil et naïf, bah je sais déjà ce qu'il va se passer pdt le film... Donc oui l'enjeu majeur du film c'est non pas la quête du héros, qui devient une meilleure personne au fur et à mesure de l'histoire, là c'est l'inverse. Mais en soit, dans ce sens là c'est bcp plus rare donc pourquoi pas ?
Eh bah c'est raté de chez raté. Les hunger games NE SERVENT A RIEN, c'est un truc chiant où tout fait tellement cheap, surtout les décors, mon dieu quel enfer.
Non parce que la vieille arène qui pète par des rebelles (qu'on voit jamais, je veux dire les bougs ont encore des souvenirs de la guerre contre les rebelles mais ils sont pas foutus de nous le montrer), je me suis dit : ok cette arène était giga cheapos on va enfin découvrir la giga arène, jui hype. Et bah non pas du tout... Même la "cage" où étaient les tributs était HORRIBLEMENT CHEAP.
Tous les acteurs sont trop mécaniques, les dialogues sont clichés, prévisibles, et filmés platement. Lucie Gray (quel nom de merde) ne sert à rien à part balancer les 2-3 mêmes chansons, et puis au début on insiste sur le fait qu'elle ne chantera pas sur commande... bah tiens quelle blague.
Le seul moment un tant soit peu positif se trouve vers la fin avec la tension entre Snow et Lucie, mais ça dure pas longtemps. Au moins juste pour ces quelques minutes j'ai pas senti le réal derrière la caméra...
Je vais même pas parler des 150 000 incohérences dans le scénar, c criminel.
Celle qui m'a fait le plus sortir du film reste quand même snow qui dit qu'il a tué 3 personnes dans sa vie, et Lucie qui visiblement était sourde et aveugle pendant l'exec du pote de Snow tique sur ça, mais elle en fait des CAISSES et c'était avant qu'il fallait s'en rendre compte... Bref
Pour résumer : une cata. Ah et la VF est horrible aussi (normalement je regarde tous les films en VO mais étant avec des amis dans un ciné qui ne diffuse que la VF, je pouvais pas faire autrement)