Pour les amateurs du genre, du slasher de base ou rape and revenge moderne, Hunted constitue une indubitable pépite, tant le désir de son auteur de s’y vautrer allègrement fait plaisir à voir.
Vincent Paronnaud n’est autre que Winshluss, fameux dessinateur qui fit les délices du magazine Ferraille, prix d’Angoulème avec Pinocchio, co-réalisateur avec Satrapi de Persepolis et artiste ultra-contemporain.
Avec Hunted, on retrouve le conte populaire (ici le petit chaperon rouge) largement détourné en thriller branque avec deux sociopathes en mal de chair fraîche et une blonde traquée et ahurie. Ce qui captive ici, c’est moins le scénario simpliste que la mise en scène (et en images) d’une étonnante physicalité, avec quelques scènes chocs aussi improbables que réalistes. Iñárritu (The Revenant) ou Skolimowski (Essential Killing) ne semblent jamais bien loin, c’est dire le talent et l’ambition de cette chasse winshlussienne. La forêt sombre et mystèrieuse de Paronnaud est bien sûr remplie de bestioles... Et quand on chasse le naturel... il revient au galop !