Joseph Mersault, sa femme Anne et leur fille Renée vivent dans une région sauvage et reculée. Les affaires battent de l'aile, Joseph en impute la responsabilité à un loup solitaire qu'il part traquer.
Hunter hunter est un film horrifique de Shawn Linden de 2020.
Hunter hunter n'est pas un film parfait mais il est surprenant, efficace et radical.
Au fond d'une profonde forêt reculée vivent Joseph, sa femme et sa fille. Joseph soupçonne un loup de manger les proies qu'il convoite et dont il fait commerce en ville. Il part en chasse pour l'abattre et découvre un campement où les protagonistes hommes et femmes ont été tués sauvagement, les femmes sont ligotées.
Pendant ce temps, sa femme recueille un homme blessé, Lou en piteux état. C'est un psychopathe et un meurtrier. Il s'en prend à Renée qui va réussir à le neutraliser de fort belle manière....
La morale de cette histoire est aussi de montrer qu'un prédateur comme le loup tout en haut de la chaine alimentaire de cet écosystème est toujours moins dangereux qu'un homme, à fortiori quand celui ci est un psychopathe...
On peut reprocher à Hunter hunter certains arc narratifs bâclés où leur traitement hors champ . Quid du personnage du meurtrier Lou? Qui étaient les campeurs assassinés? Comment Joseph est il mort?
Pour cette plongée dans les ténèbres de la forêt et de l'âme humaine qui est aussi une immersion dans l'horreur la plus absolue, Shawn Linden était visiblement bien décidé à se dispenser d'un happy end. Il affuble son héroine d'une résilience admirable et de ressources insoupçonnées qui donnent à la fin du film un coté très gore et empreint de folie.
Ce film est plutôt conseillé aux amateurs de fictions horrifiques au "coeur bien accroché"...
Casting: Joseph (Devon Sawa), Anne (Camille Sawa) et Lou (Nick Stahl).
Trailer
Ma note: 7/10