Ce film de Seth Holt m'a vraiment marqué pour deux aspect : son côté technique très maîtrisé (découpage technique, les lumières mamamia..), on sent que le réalisateur est au petit oignons et a voulu bien faire.
Et pour son suspense parfaitement géré, avec la thématique de l'eau, de l'immobilité, des souvenirs, etc. L'ambiance, sur la côte d'azur, est excellente. Une jeune femme en fauteuil roulant se trouve à la merci des proches de sa belle mère, un médecin, un garde du corps dans une immense villa. Le concept est excellent je trouve. Elle est persuadée que l'on ne lui dit pas tout sur ce qui est arrivé à son père. La relation avec la belle-mère fait beaucoup pour le côté ambiance malsaine.
Moi qui suit fan de thriller, hurler de peur m'a totalement convaincu. Le "twist" final est peut être un poil léger, mais je vous mets au défi de ne pas ressentir un frisson durant plusieurs séquences (placard, eau, chaise roulante près de la falaise), donc pour moi le contrat est largement rempli.
Si vous aimez les films à suspense ancien et assez "classique" (à la Hitchock ou Clouzot), Hurler de peur va combler vos attentes. Foncez...Enfin...Je parle pour vous, pas pour l'actrice principale malheureusement... :/