Si quelqu’un comprend ce que fabrique Robert Rodriguez, qu’il me fasse signe. Quelques films très réussis qui tapent là où il faut et une montagne de trucs qui n’auraient jamais dû voir le jour.
Traumatisé par la disparition de sa fille de 7 ans, un flic tombe sur des évènements étranges qui pourraient expliquer cette disparition. Il cherche à comprendre et nous on cherche la sortie.
Ça commence pas si mal mais rapidement, on sait que ça n’ira pas bien loin. Le scénario est brouillon et incohérent, comme écrit à la va-vite. La mise en scène est lourdingue et fait toujours penser à quelque chose qu’on aurait déjà vu chez d’autres (Fincher en particulier). Ben Affleck est là mais il fait le service minimum et de toute façon, il n’y a pas grand-chose à faire de plus. Quant à la conclusion du film, un cirque invraisemblable qui ose en plus suggérer qu’une suite est envisagée. Non franchement, t’emmerde pas Robert.
En bref, passez votre chemin et si vous en trouvez un autre plus cool, parlez-en à Robert, ça pourrait le sauver. Et moralité de cette histoire, c’est pas parce que tu produis tes films pour pas très cher que ça t’autorise à faire la première daube venue.
>>> La scène qu’on retiendra ? La fin. C’est n’importe quoi.