127eme film de l'année et découverte de cette nouveauté qui est un peu près numéro 1 partout dans le monde, à l'instar de 8 rue de l'Humanité qui marche vraiment bien à l'international, je ne comprends pas pourquoi celui-ci marche au vu de l'œuvre très quelconque!
Une jeune femme en quête d'épanouissement personnel, fait appel à un hypnotiseur renommé. Mais après une poignée de séances intenses, elle découvre rapidement des conséquences inattendues et mortelles...
C'est pour moi un téléfilm de "luxe" sans grand intérêt, l'histoire étant téléphoné, avec une intrigue cramée à 10 000 lieux et des retournements de situation peu nombreux et satisfaisants malgré la relative durée limitée du métrage qui a au moins cet avantage là.
Les personnages ne sont pas développés ou alors assez mal, non pas qu'il ait à redire sur la performance des acteurs qui est en soit assez bonne notamment celle de Kate Siegel qui a un faux air d'Angelina Jolie mais leurs personnages respectifs ne sont pas suffisamment intéressants pour en tirer une quelconque satisfaction.
Au niveau visuel, c'est assez bien fait avec une assez bonne photographie, quelques beaux plans et un production design tout à fait convenable et au niveau sonore cela fait le taff aussi (BO, ambiance sonore,...)
C'est au final un téléfilm de luxe avec une histoire bateau très prévisible avec des personnages peu intéressants mais assez bien interprétés. Cela se laisse voir comme un téléfilm de dimanche après-midi même si je ne comprends pas vraiment pourquoi il marche tant partout dans le monde (source: https://flixpatrol.com/top10/) . Les mystères de Netflix…
Ce n'est trop déplaisant et cela peut se regarder d'un œil distrait.
A découvrir pour ceux qui souhaitent passer le temps.