Clare n’est pas très populaire au lycée, c’est le moins qu’on puisse dire. De plus, son père lui fout la honte en fouillant les poubelles afin de dégotter des objets qu’il pourra revendre à bon prix, afin de gagner sa vie. De plus, elle a perdu sa mère il y a quelques années. Elle s’est pendue après avoir mis un objet dans la poubelle (oui, on voit souvent des poubelles dans ce film).
Un jour, le père trouve une petite boîte sympa avec des caractères chinois dessus. Comme sa fille apprend le chinois, quelle belle aubaine. C’est un objet qui permet d’exaucer 7 vœux et bien entendu, Clare va faire des vœux qui, comme par magie, se réalisent. Une opportunité pour elle d’avoir sa revanche sur la vie. Le problème, c’est qu’il y a un prix à payer. Un vœu = une vie en échange. Terrible destin pour les proches de Clare…
On ne va pas y a aller par quatre chemins de montagnes enneigés, je n’ai pas aimé du tout ce film. Le concept de la boîte à musique, celui du « un vœu = une vie en échange », m’ont paru être du déjà-vu (en tout cas j’ai eu l’impression d’avoir déjà vu une histoire similaire). Les personnages, à part le père qui est un tantinet empathique, sont tous plus détestables les uns que les autres. Du coup, ça ne va pas du tout. Les morts ne sont même pas originales et ne provoquent rien, vu qu’on a pas d’empathie pour les personnages.
Le pire, c’est quand Clare se rend compte de ce qui se passe, elle ne réagit même pas, ou avec détachement puis… elle recommence. Je peux comprendre qu’il fallait qu’elle aille au bout des 7 vœux mais quand même. J’ai donc passé un très désagréable moment devant ce film.