Impardonnable est une agréable surprise !
Le discours du film est prude, sobre et subtil, ce qui fait du bien. Le discours se remarque toutefois, il ne faut pas être dupe. L'oeuvre transmet quelque chose sur la fin, que ce soit sincère ou juste pour dénouer l'intrigue, et je dois admettre que j'aurais aimé un film qui reste purement neutre, et donc qui n'est pas dépendant d'un cas de conscience pour se conclure (révélation à la femme de l'avocat, dénouement de la scène du kidnapping, etc). Mais je chipote parce que globalement le film garde une pluralité des points de vue plutôt naturelle et touchante.
Enfait je pense que le défaut principal du film, mais je passe peut-être à côté de plus important, c'est l'absence de traitement de la principale intéressée : Katie. Je pense qu'on aurait nous donner plus envie que ça que l'héroïne la retrouve, créer un enjeu plus tangible autour de cette petite soeur.
Ce qui est extrêmement prenant en revanche, c'est cette place de réinsérée, ce questionnement sur la culpabilité de soi-même et d'autrui et comment chacun gère ça. Le personnage principal en devient très attachant et très vrai. Le fait qu'elle orbite dans un monde médiocre et rempli de gens médiocres comme elle, qui ont la même subjectivité sur leur propre petit monde, ça rend les scènes plus sensibles et sincères.