Pour se démarquer le plus possible de la saga Harry Potter, Daniel Radcliffe enchaîne les rôles parfois un peu borderline. Ici pas tellement, tout de même, puisqu'il incarne un agent du FBI inflitrant une organisation suprémaciste américaine, dans le cadre d'une enquête sur un projet d'attentat.
Le film vaut moins par sa part policière (traitée pas assez en profondeur, beaucoup trop simple à la limite, car manquant tout de même de suspense) que pour la description qui est donnée de ces milieux suprémacistes, pas caricaturale , et assez réaliste (NB le film n'est pas inspiré de faits réels). Il a aussi l'avantage de ne pas s'égarer dans des intrigues annexes, notamment sentimentales, à propos de la vie privée des personnages.
Quelques points intéressants (le FBI qui reste bloqué sur la piste islamiste ,l'amitié qui semble s'installer entre l'enquêteur inflitré et un des suprémacistes) auraient mérité un traitement plus développé.
Mais tel qu'il est, le film reste intéressant par sa plongée dans ce milieu (le film insère semble-t-il des images d'actualité) dont des membres ont participé à l'assaut sur le Capitole en janvier dernier (le film est sorti en 2016).