Impitoyable par Markomoww
Cela faisait bien longtemps que je n'avais pas regardé un western et rien de mieux que Unforgiven pour reprendre le droit chemin.
Dans ce film, Clint Eastwood était un cow-boy de la pire espèce mais depuis peu il c'est repenti et vit maintenant en pleine cambrousse avec ces deux enfants. Le vieux essaye tant bien que mal de résister à l'alcool et doit reprendre les armes pour cause d'argent.
Malheureusement les années passent et Clint Eastwood aussi, il n'est plus le tueur qui l'était, impossible pour lui de tirer sur une conserve a plus de cinq mètres, ni même de monter à cheval. Pourtant, notre cow-boy part à l'aventure accompagné de son ancien compagnon, le fantastique Morgan Freeman.
Dans Unforgiven, on voit bien à quelle époque on est à travers nos deux personnages : l’ère Industrielle est bientôt en marche et les malfrats se font de moins en moins nombreux et ça Clint Eastwood et Morgan Freeman l'ont bien compris, c'est vraiment ça la force du film !
Les belles gueules font surface avec le shérif Little Bill et English Mob ; le premier est vraiment un personnage charismatique on ne sait pas ou le situer vraiment et même si ces méthodes sont peu conventionnels, on les trouve a la limite de la justice. Mais Clint Eastwood règle ça en six coups et c'est là ou on voit la face cachée de ce personnage qui est terrifiante.
Pour conclure, Unforgiven est le western des années 90, il inverse tout les codes du genre avec des scènes qui nous prennent aux tripes et ça on en redemande, Monsieur Clint Eastwood !