Une jeune femme qui vient d'emménager dans un luxueux immeuble new-yorkais apprend que l'architecte l'a conçu pour les trois divinités maléfiques qui gouvernent le monde.
INFERNO (à ne pas confondre avec le 3ème film de la trilogie Da Vinci Code, et le film raté avec JCVD) est un superbe film culte de Dario Argento qui est le deuxième film de la "trilogie des trois mères".
L'histoire est très bonne, se centrant sur un luxueux immeuble new-yorkais que l'architecte a conçu pour les trois divinités maléfiques qui gouvernent le monde.
L'intrigue est bien mené avec beaucoup de mystères et de tension tout au long, avec en plus des personnages plutôt bons.
Mais la plus grosse force du film qui fait que je l'adore, c'est surtout sa mise en scène qui est incroyable.
L'ambiance est parfaite, avec une ambiance sombre et envoutante, et surtout un visuel absolument magnifique avec de sublimes couleurs avec notamment les passages néons où le rouge et le bleus sont présents. Les passages de nuit notamment dans l'immeuble et à l'extérieur sont parfaites visuellement, avec en plus un excellent travail de lumière, notamment les passage où la lumière s'éteint et s'allume.
Et les scènes de traques sont superbes et riche en tension.
Et la musique est excellente, avec beaucoup de thème au synthé.
Un superbe film de Dario Argento.