J'imagine qu'aux yeux des amerloques, les actrices françaises représentent quelque chose de "chic" ou de je ne sais quoi. Du coup, ils tombent dans le piège d'embaucher des filles qui sont autant actrices que vous ou moi, ces insupportables filles qui arrivent, à elles toutes seules, à (presque) gâcher un film (Cotillard, Laurent, Delpy ...).
Ici, Mélanie Laurent semble soit ne pas comprendre ce qui lui arrive, soit réciter un texte mal appris ... Mais pourquoi ?????
Et pourtant, quel film ! tout est top, je trouve, les scènes longues qui font monter la tension, le suspense, l'humour ("Bongiorno" avec l'accent ricain par Brad Pitt), l'intrigue, les allemands, les résistants, les ricains un peu félés ... tout est super réussi, beaucoup plus rythmé que tous les Tarantino qui ont suivis et que j'ai trouvés un peu ch.... pour ma part.
C'eut été un 9,5/10. Mais 7,7 du coup à cause de l'autre "actrice".