Insaisissables
Un illusionniste, Daniel Atlas (Jesse Eisenberg), son ancienne assistante, Henley Reeves (Isla Fisher), un prestidigitateur pickpocket, Jack Wilder (Dave Franco), et un mentaliste hypnotiseur, Merritt McKinney (Woody Harrelson), sont recrutés par un mystérieux anonyme. Un an plus tard, ils forment « Les 4 Cavaliers », un groupe d'illusionnistes. Ils font d'abord un show à Las Vegas, dans lequel ils surprennent le public en cambriolant, en direct et à distance, une banque en France et en faisant pleuvoir sur le public les billets de banque volés. Dylan Rhodes (Mark Ruffalo), un agent du FBI, est déterminé à arrêter les illusionnistes avant qu'ils mènent à bien un projet de cambriolage beaucoup plus ambitieux, mais il se voit obligé de faire équipe avec Alma Dray (Mélanie Laurent), une détective française d'Interpol dont il se méfie immédiatement. Voila merci Wikipedia de m'avoir fais gagné du temps pour le résumé.
Comme ça de prime abord on se dit que le scénario est plutôt cool, c'étais sans compter sur la réalisation cataclysmique de Louis Letterier, qui nous balance des scènes d'action bourrées d'effets spéciaux pour ce qui est des tours de magie, qui ne paraisse pas du tout crédible. Les scènes d'action sont pour la plupart toutes très brouillonnes et les choses vont tellement vite qu'on ne comprend pas grand chose, le tout avec une musique qui vous gueule aux oreilles. Des scènes de romance qui ne servent à rien car elles ne sont pas assez développer à l'écran du coup on ne comprend pas.
Romance qui ne sert à rien tout comme le personnage de Mélanie Laurent qui ne sert strictement à rien, les 4 cavaliers ont un passé qui parait intéressant mais le film à décider de ne pas s’embarrasser à nous le raconter, du coup on se retrouve avec des personnages parfois drôles mais surtout très creux.
Insaisissable c'est un film qui n'a pas voulu prendre son temps et qui se retrouve avec une histoire et des personnages fades.