Il y a quelque chose d'étrange dans Now You See Me. Non non, ce n'est pas le fait que les tours de magies sont expliqués par des effets spéciaux. C'est autre chose... Mais quoi ?
Le film commence en nous introduisant aux différents personnages principaux, les Horsemen. Tous des espèces de magiciens qui sont très forts pour des magiciens des rues. M'enfin. Ces types là d'un coup, en gros, font des tours de magies extrêmement impressionnants mais qui ne plaisent pas vraiment à la police et au FBI. Mais malgré ça, les flics ne sont pas foutus de les arrêter. Le film se base sur un principe de la magie qui dit que "Plus tu es attentif plus il est facile de t'avoir", provenance du titre "Now You See Me".
Dans l'ensemble je dois reconnaître que j'ai plutôt apprécié mon moment. Quand on regarde ça de loin, c'est plutôt bien foutu, les effets spéciaux sont bons, les tours (quand il le faut) sont correctement expliqués, les acteurs jouent moyennement mais ça passe, Eisenberg est bon, Franco a vraiment les mêmes mimiques que son frère, je vois encore Harrelson comme massacreur de zombies et je me suis pas vraiment intéressé à la fille, et nos français ont toujours un accent aussi mauvais, et bien que Garcia ne soit pas aussi important que ça (heureusement) la Laurent s'en sort plutôt bien avec Ruffalo. Oh et évidemment Freeman et Alfred (ah c'est pas ça son nom ? Autant pour moi) jouent plutôt bien aussi même si Alfred disparaît... On en reparlera. Enfin bref. Sinon niveau cadrages, tout ça, on reste dans le classique mais efficace. Bref, pas non plus grand chose à dire sur la qualité technique.
Niveau scénario c'est correct aussi.
(SPOILER SPOILER SPOILER)
Les tours de magies sont dans l'ensemble bien expliqués, on pourrait certes trouver de petits détails qui demanderaient à être expliqués, comme comment Forcier sort de là sans se souvenir, comment ont ils eu la signature de ce dernier sur la carte ainsi que la bonne carte... M'enfin. mais dans l'ensemble on va dire que ça va.
Même si un instant on peut se demander pourquoi ces quatre gus acceptent de faire ces tours, je pense que c'est explicable par le fait qu'ils veulent mettre fin à la carrière de Bradley qui met en péril la magie elle même. Pas trop de problème pour moi sur ce niveau là non plus... Puis bon j'ai pas vu venir la fin, malgré tout, donc c'est pas si mal on va dire.
(Fin des spoilers)
M'enfin voilà Insaisissables est tout de même un bon divertissement qui n'est pas non plus hyper prétentieux, ça a le mérite d'être plutôt bien construit et expliqué, même si quelque chose manque et ne va vraiment pas dans ce film mais je n'arrive pas à dire quoi. C'est peut être ça aussi la magie du cinéma. Ça passe bien le temps.