Je vais faire court. Ma note est dure, et je comprends que l'on puisse apprécier ce petit divertissement (sympathique?). Mais je ne peux pas la remonter. Le premier volet était un spectacle honnête, même s'il était très vite oubliable. Mais le 2 n'aurait pas dû exister, ou alors écrit avec plus d'intelligence (, ou alors je n'aurais du tout simplement pas aller le voir!).
Insaisissable 2 est le deuxième gosse pas prévu. En effet, les scénaristes du 2 ont dû maudir les scénaristes du premier de ne pas avoir tendu d'autre perche que l'Oeil dans leur script. Ici, on assiste à une série de rembondissements aussi prévisibes les uns que les autres, avec un suspense qui peine à nous tenir éveillé. Si vous êtes assez attentif, vous réaliserez que la fin est annoncée (en partie) en introduction. À la manière d'un Christopher Nolan sous Témesta, sans aucune finesse.
Pour le reste, cela reste du spectacle, de la magie peu spectaculaire, qui (à mon goût) devient au bout de 30 minutes très lourde.
Outre l'intrigue, Une très grande partie des dialogues et de la psychologie des personnages sont bâclés. L'humour du premier opus a quasiment disparu.
Pour finir, le pire dans ce film restera selon moi le jeu de Daniel Radcliffe en méchant qui gigote et ergote sans que sa barbe ne lui enlève son air stupide et, surtout, pas plus méchant qu'un petit bully de 4eme.
Bref, je n'ai pas aimé, mais je suppose que beaucoup de gens passeront deux heures agréables devant Insaisissable 2. Chacun ses goûts, n'est-ce pas ?