Thriller de pacotille
Lorsque l'on écrit un thriller avec une construction basée sur des faux semblants et retournement de situation de dernière minute, l'astuce narrative doit reposer sur un scénario un brin crédible,...
Par
le 28 mai 2014
2 j'aime
J'aimais bien à une époque les polars à rebondissements, bourrés de « coups de théâtre ». Seulement, le cinéma nous en offre désormais tellement souvent que je dois avouer une certaine lassitude vis-à-vis de ces derniers, d'autant qu'à force, l'originalité des intrigues et de leurs déroulements a logiquement été mis à mal. Cet « Insoupçonnable » ne vient clairement pas changer la donne : mou et en définitive très peu excitant, la faute à un duo d'acteurs complètement défaillant (Marc-André Grondin n'est ici que l'ombre de lui-même, tandis que Laura Smet signe l'une des pires prestations de l'année, voire de la décennie), l'ensemble ne suscite pas grand chose, à l'exception tout de même de quelques moments bien sentis, pas vraiment originaux, mais toujours efficaces, à l'image de cette question des faux-semblants et des apparences, toujours bienvenue. Reste les dernières images, où l'on trouve (enfin!!) cette passion, cette flamme qui avait jusqu'ici manqué cruellement au film, où l'amour fou, criminel, fait disparaître tout le reste. Une belle conclusion pour un film qui, toutefois, ne restera pas dans les annales.
Créée
le 29 mars 2018
Critique lue 286 fois
2 j'aime
D'autres avis sur Insoupçonnable
Lorsque l'on écrit un thriller avec une construction basée sur des faux semblants et retournement de situation de dernière minute, l'astuce narrative doit reposer sur un scénario un brin crédible,...
Par
le 28 mai 2014
2 j'aime
Film mou qui traine en longueur. Bourré de clichés de réalisations. Plans inutiles. Laura Smet froide et plate. Bref, un ennui mortel.
Par
le 16 août 2010
2 j'aime
Pour son second long métrage, Gabriel Le Bomin sous-exploite un casting pourtant excellent: : il essaye de filmer Laura Smet comme elle a déjà été filmée dans La frontière de l'aube (jusqu'à...
Par
le 4 juin 2016
1 j'aime
Du même critique
Thierry de Peretti est un réalisateur doté d'une bonne réputation, notamment grâce à « Une vie violente », particulièrement apprécié à sa sortie. J'y allais donc plutôt confiant, d'autant que le...
Par
le 20 août 2022
32 j'aime
8
Cinq ans d'attente, avant que la crise sanitaire prolonge d'une nouvelle année et demie la sortie de ce 25ème opus, accentuant une attente déjà immense due, bien sûr, à la dernière de Daniel Craig...
Par
le 7 nov. 2021
29 j'aime
31
Je le sentais bien, pourtant. Même si je n'avais pas aimé « Momo », adapté du même Sébastien Thiéry, cela avait l'air à la fois provocateur et percutant, graveleux et incisif, original et décalé,...
Par
le 25 sept. 2021
25 j'aime