Après Portés disparus (1984), Joseph Zito retrouve Chuck Norris dans un nouveau nanar, millésimé et culte, à savoir Invasion U.S.A. (1986).
Une Série B digne d'un blockbuster, au budget conséquent et aux acteurs très charismatiques ! (ironie)
Le pitch est digne des productions Cannon : Les Etats-Unis sont la cible d'une attaque terroriste de grande envergure, orchestrée par un soviétique communiste du nom de Rostov. Bien décidé à changer le monde, en commençant par l'Amérique, il détruit tout sur son passage et tue quiconque se met en travers de son chemin (même femmes & enfants !).
Un seul homme est capable de mettre fin à ce carnage, de stopper cette armada d'hommes surentraînés, un seul est suffisamment fou pour mettre sa vie en péril afin de sauver sa patrie, cet homme c'est Matt Hunter, ex-agent de la CIA, bien décidé à en découdre avec ces satanés rebelles.
Sur fond de patriotisme politiquement incorrect, Joseph Zito saccage une Amérique républicaine incarnant l'American way of life. Scénario tiré par les cheveux et acteurs mémorables, à commencer par le viril barbu Chuck Norris (Walker, Texas Ranger), face à l'inquiétant Richard Lynch.
Ce film a gagné sa reconnaissance parmi l'un des meilleurs nanars des années 80, et notamment grâce à la prestation de ses acteurs et aux répliques cultissimes. Invasion U.S.A. (1986) reste à ce jour, l'un des meilleurs films de la filmographie de Chuck Norris.
(critique rédigée en 2010)
► http://bit.ly/CinephileNostalGeek ★ http://twitter.com/B_Renger ◄
« Toi, tu te casses ou tu vas repartir avec la bite dans un tupperware ! »
« Toi, tu commences à me baver sur les rouleaux ! »
Mes autres répliques