Iron Man Quarante-douze... ou "Tony Stark aime les Mandarins bien pulpeux !"
Ok ok, j'en entends déjà râler. "Oui ils ont osé nous saloper l'un des badass les plus charismatiques du Comic", tout ça tout ça...
Alors bon déjà perso les Comics en bouquin je suis pas fan c'est moche et mal dessiné, à part certains, en général assez récents, donc je m'en fous un peu. Et puis c'est super bien fait, et de façon tellement détournée que perso ça m'a pas dérangé.
Et puis surtout, il est tellement mieux que le 2 (avec lequel j'ai été vraiment généreux niveau note, j'en suis conscient), qu'on va pas cracher dans la soupe. En fait il est presque mieux que le premier. SI si.
Déjà il est vraiment drôle, ce que le 2 avait un poil négligé. Ensuite les méchants sont bons, et Mickey Rourke doit être véner que Favreau se soit pas contenté du premier.
Bon ok, il est toujours producteur, et donc on a encore droit à un méchant manichéen aux raisons de base assez convaincantes mais qu'on maltraite ensuite parce qu'on est les U.S.A. et qu'on va pas se laisser marcher dessus merde quoi...
Mais bon, l'ensemble est tellement second degré, les scènes d'actions tellement mieux que dans le 2, le passage avec le gamin tellement parodique de plein de scènes classiquement pleurnichardes de ce genre de film, et puis, pour une fois que Gouinette (mais) Pasd'trop joue pas trop mal (parce qu'elle a le beau rôle pour une fois, et donc on sent qu'elle a eu plus envie de faire un effort de jeu que quand elle servait juste de potiche), que franchement, on serait con de bouder son plaisir.
Puis y a Ben Kingsley et Guy Pearce, tous deux excellents... Et le film commence sur "Blue" de Eiffel 65, alors que demander de plus ?