Présenté comme une parodie satirique des comédies romantiques, ce film l'est peut être (un peu) dans la forme, mais pas du tout dans le fond. Voulant caricaturer (sans trop de finesse) le genre dont il s'inspire, il finit par ressembler trait pour trait à ce qu'il prétend dénoncer.
Rebel Wilson paie de sa personne et s'emploie à nous arracher un sourire ici ou là. Quelques gags de situation permettent de ne pas s'endormir tout à fait. Mais le propos reste plat. Sans recul ni saveur. Tout se termine dans une scène chantée, sans aucun intérêt, après que la jeune femme cynique ait appris à "s'aimer elle-même"... mais tout en découvrant, opportunément, qu'elle aime aussi le mâle de service que le scénario avait conçu, tout exprès, pour elle.
Au final, après un début sympathique, un milieu de récit très convenu ce petit film se termine dans un happy ending ennuyeux et sans la fantaisie que permet justement le genre de la parodie. La seule chose qui soit rebelle dans ce film, c'est le prénom de son actrice principale. Il n'y avait pas besoin que l'héroïne se cogne la tête et passe 18h dans le coma pour ce résultat.
Et sans l'énergique Rebel Wilson, nous y serions, nous aussi, dans le coma... ou presque.