Pour un film autant improvisé, ça tient plutôt bien la route.
Les acteurs n'ont reçu que quelques notes d'intention générale, pour le reste, ils ont dû improviser les dialogues, quelques actions pour enrichir les scènes. C'est fluide, ça se tient sur la longueur. La destinée de ces personnages est cohérente et intéressante, l'équipe se refusant à écrire une énième romcom convenue. Ils jouent même un peu avec les codes pour mieux les détourner.
Ce n'est pas parfait pour autant ; gérer 3 personnages principaux de la sorte, c'est difficile et on sent que certaines scènes sont un peu trop longues, qu'on perd presque le fils conducteur pour heureusement y revenir in extremis. Les conflits ne se ressentent pas toujours, le début peut même paraître assez long. C'est parfois un peu prévisible sans que le déroulement ne soit assez nourri pour qu'on s'en fiche que ce soit prévisible.
La mise en scène est correcte ; pas d'excès, pas d'effets inutiles, Swanberg filme le plus simplement son histoire ; ça ressemble à énormément de comédie américaine, mais avec un côté caméra épaule en plus afin de mieux capter les impro des acteurs. Il parvient malgré tout à mettre en valeur ses interprètes et les gags.
Bref, ça se regarde bien.