Critique ennuyeuse sur un film qui l'est un petit peu aussi.
Premier James Bond, premier que je regarde aussi. Enfin, que je regarde attentivement plutôt, me souviens même plus du nom du peu d'autre que j'ai entrevu. Je ne connais pas trop l'univers de 007.
Bien qu'on puisse maintenir que ce film soit bon, il n'est pas non plus mémorable, à mon sens. Longuette est l'enquête que mène Bond, enquête qui de surcroit est assez plate. Certaines situations sont prévisibles, et on finit par attendre la fin du film tant celui ci est si peu dynamique par certains (longs) moments.
On saluera tout de même l'humour sympathique qui fera sourire, ainsi que le caractère de l'agent, déjouant tout les pièges (ou presque) un par un, pour peu qu'on apprécie le coté maintenant un peu cliché du personnage très intelligent et un peu arrogant qui se fait pas avoir comme ça.
Le jeu d'acteur n'est pas mauvais, sans être excellent. La bande son est pas mal, j'aime bien le thème d'intro (que je connaissais déjà pour le coup).
Enfin bref. Le film ne me donne pas spécialement envie de voir les autres James Bond, même si je le ferai surement au vu du nombre de ceux-ci qui sont présent chez moi, aussi, je pense que c'est un film qui est désormais à reserver aux fans de l'agent secret.
J'ai failli mettre 5, mais j'ajoute un point en prenant en compte le fait que le film peut surtout paraitre vieux maintenant, et que c'est peut-être ce qui altère un peu mon jugement (malgré que je ne sois pas rétissant à la vue d'un film agé)