Il n’y a rien de bon à tirer du visionnage de cette « œuvre ».
Rien ne peut être sauvé, c’est véritablement une torture. Que ce soit en tant que film, ou que film d’horreur, c’est un vide absolu.
Et pour peu que vous soyez fan du premier ou même des deux premiers Jeepers Creepers (comme c’est le cas pour moi), cela devient vite très gênant, à la limite du dégoût.
Mais comment ce projet a t-il pu voir le jour ?
Le film ose la tentative de rendre hommage au 1er film pour mieux lui cracher dessus pendant la très longue heure qui suit…
L’aura du creeper est vite anéantie, son histoire et sa « légende » sont ici redéfinies dans un fourre-tout qui n’a aucun sens, tout comme la manière de le filmer qui le rend tellement moins iconique et menaçant, à la limite de la vulnérabilité. Son apparence a également changée, forcément beaucoup moins réussie et pourtant constamment exposée comme si le but était de pointer un manque de budget, et de volonté d’essayer d’en faire quelque chose.
Tout est de mauvais goût : la mise en scène (s’il y en a), le casting et le jeu d’acteur, les « effets spéciaux », la musique, l’ambiance, l’histoire, la mythologie, le monstre…
Un fanfilm qui n’aurait jamais du exister..
Ce film n’a qu’un seul intérêt. Grâce à lui, le premier film de Victor Salva a été édité en blu-ray en France…